Beiträge von GRC

    Après une très longue absence de ce forum voici le retour du Gruyère Rail Club avec nos dernières informations...


    Nous avons poursuivi nos travaux de construction en 2018-2019 avec plusieurs aménagements à notre gare de Genève qui a été entièrement ballastée. Nous avons aussi entrepris plusieurs travaux de réfection des voies car certains secteurs du réseau ont encore des rails Arnold du tout début des années 90. Partout nous mettons désormais du PECO code 80 afin d'améliorer la qualité de roulement de nos trains.


    En septembre 2021, notre société fêtera 40 ans d'existence et nous allons organiser une journée portes ouvertes au mois de novembre 2021 (probablement le 6 novembre si tout va bien). Afin que nos visiteurs aient quelque chose de neuf à regarder nous avons décidé de mettre en chantier la première extension à notre réseau historique et après de longues recherches et discussions nous allons reproduire un tronçon de voie réaliste.


    Si Genève et Chiasso sont, chez nous, uniquement des noms et n'ont rien à voir avec la réalité nous avons par contre une gare de Romont qui est très proche de celle qui existe (nous avons dû faire des concessions dans la taille des installations de voie) avec quelques ajouts et adaptations voulues par notre concept d'exploitation ou/et par l'absence de certaines géométries de voies chez les fabricants.


    Pour notre nouvelle extension les objectifs sont assez clairs : modulaire afin de pouvoir aller enfin faire des expos, représentant un endroit réaliste, permettant d'augmenter considérablement le temps de parcours actuel de notre réseau, à même d'être une étape pour une seconde extension dont la construction débutera d'ici 4 ou 5 ans si tout se passe bien.


    Cette extension comptera une gare cachée de 6 voies et elle sera complétée par une seconde série de modules pour compléter le paysage prévu... Nous sommes actuellement en train de réaliser un secteur d'environ 800 mètres (échelle 1:1) au bord du lac Léman et allons représenter la halte et le magnifique village de St-Saphorin. La seconde série de 4 modules représentera, elle, un tronçon de la ligne du Train des Vignes (Chexbres-Vevey) et nous reproduirons plus particulièrement le secteur de Faverges. Une extension qui sera donc placée sous le signe du vin... et du lac...


    Actuellement les châssis sont construits, la gare cachée est terminée et nous allons entamer la construction de la plateforme du secteur visible. Nous espérons pouvoir faire une mise en service "technique" en décembre prochain et surtout nous espérons lier cette extension à notre réseau actuel d'ici à Pâques 2021. La réalisation du décor étant l'étape la plus longue à réaliser nous ne l'aurons par contre naturellement pas terminée pour le 40ème anniversaire.

    Voici quelques nouvelles de la construction de notre réseau... L'an dernier nous avons terminé le raccordement de la gare de Genève à notre système de pilotage; depuis le début de nos travaux en 1989 c'est la première fois que nous pouvons parcourir la totalité du réseau avec nos trains.... enfin...


    Lors de notre journée portes ouvertes de l'automne 2016 nous avons constaté que certains secteurs de voie, posés au début des années 90, étaient en très mauvais état et nous avons décidé d'effectuer d'importants travaux de réfection. Cela signifie démontage de l'ancienne voie Arnold, pose de nouveaux rails PECO code 80, ballastage et remise en état du décor; tout ceci sur une longueur de près de 9 mètres. Actuellement il ne nous reste que la partie consacrée au décor à finaliser.


    [Blockierte Grafik: https://www.gruyere-rail-club.ch/images/joomgallery/affichage/illustrations_29/travaux_7/journee_bricole_1_-_0002_20170702_1128324113.jpg]
    l'ancien tracé en voie Arnold


    [Blockierte Grafik: https://www.gruyere-rail-club.ch/images/joomgallery/affichage/illustrations_29/travaux_7/imag1975_20170702_1079177551.jpg]
    ...et le nouveau tracé avec voie PECO et ajout d'un petit cul-de-sac


    Pour 2018 nous avons prévu de terminer ces travaux de décoration puis de démarrer la pose de la signalisation type N sur un grand secteur à double voie entre Chiasso et Genève. Dans cette gare il faudra également poser du ballast, créer des quais, créer une marquise et réfléchir à la décoration. Nous allons également étudier un système pour le raccordement des signaux nains.

    Hello Peter,


    Merci de ta précision sur ce sujet; lorsque je peux et que les sujets ne sont pas trop techniques j'essaye de me souvenir de mon séjour linguistique d'il y a 30 ans dans le canton d'Appenzell :)


    J'apprécie aussi lorsqu'on me répond en français, c'est super sympa de la part des alémaniques qui se rappellent aussi de leurs études :)

    Hello Rosthaufen,


    Merci beaucoup pour la traduction et pour les liens complémentaires. J'ai essayé avec Reverso mais je trouvais la traduction tellement mauvaise que j'ai préféré écrire en français...


    :thumbsup
    ---


    Vielen Dank für die Übersetzung und für die ergänzenden Verbindungen. Ich habe mit Reverso versucht aber ich fand die so schlechte Übersetzung, wie ich vorgezogen habe, in französischer Sprache zu schreiben...

    Certains membres de sNs ont déjà eu l'occasion de voir notre réseau "plat de nouilles" lors de l'assemblée générale qui s'est déroulé en avril 2011 dans nos locaux. 5 ans plus tard et alors que notre club fête ses 35 ans d'existence, j'ai le plaisir de vous présenter la GRC Company...


    L'ensemble mesure 9m x 2m, nous avions prévu d'implanter 4 gares mais avec le temps nous nous sommes rendus compte qu'il ne resterait plus beaucoup de place pour le décor ! Aussi nous avons sacrifié une gare et effectué de nombreuses modifications du tracé en 2005.


    Aujourd'hui nos 3 gares principales sont construites et raccordées à notre système de commande électronique produit par l'entreprise française - aujourd'hui disparue - Pegase Info.


    [Blockierte Grafik: https://www.gruyere-rail-club.…6_20161112_1248721114.jpg]


    Pour permettre un trafic varié (trains étrangers, trains voyageurs et marchandises, etc.) Nous avons décidé de nommer nos gares ainsi : Genève - Romont (une gare de notre région) et Chiasso et ceci va très bien aussi avec Gruyère Rail Club.


    Vous trouverez naturellement d'autres photos et vidéos de notre réseau sur notre homepage : site WEB du GRC et pour ceux d'entre vous qui désirent en savoir plus il est également possible de visiter notre réseau; pourquoi pas lors de notre journée portes ouvertes du samedi 26 novembre prochain ?


    merci de votre intérêt !

    Zitat

    Originally posted by fgee
    GRC
    Sieht cool aus! Nur eine Anmerkung habe ich noch: In einem Bahnhof sind entweder Weichengrenzzeichen oder Zwergsignale verbaut - aber nicht beides gleichzeitig.


    Felix


    Ja, das klappt; es wird korrigiert in die nächsten Tagen :thumbup vielen Dank ! :D


    @ ao4w es sind Acryl Farben, dunkelgrau und elfenbein... ich suche noch die Referenzen... (vielleicht bei Tamya)

    bonsoir tout le monde,


    Guten Abend an alle,


    Puisque j'ai de la difficulté à écrire correctement en allemand, je préfère vous donner mes impressions en français; il y en a beaucoup parmi vous qui connaissent un peu la langue de Molière et qui me comprendront. Merci de votre compréhension.


    pour rejoindre l'avis de fgee, j'ai aussi commandé une série de signaux nains sur la base du magnifique travail effectué par certains d'entre vous (merci) :sensationell et j'ai également été très étonné de la rapidité d'exécution de la commande. Commande et payement lundi soir et avis de livraison prévu pour demain vendredi ou lundi matin. Excellent !!!


    Lorsque nous aurons mis en place ces signaux je vous posterai quelques photos


    best regards
    mfg